Prévues pour les installations de méthanisation ou d’affouragement des troupeaux, les mélangeuses stationnaires Kuhn Centramix sont disponibles dans des capacités de 4 à 30 m3.
Héritant des mélangeuses tractées du fabricant, celles-ci sont armées soit d’une simple goulotte de déchargement mais peuvent également profiter de tapis de distribution jusqu’à 10 mètres. Leur châssis indépendant livré prêt à être chevillé au sol facilite leur installation.
Côté entraînement, leur motorisation électrique affiche une puissance de 22,5 à 110 kW. L’armoire électrique conteient le variateur de fréquence et l’automate de programmation avec logiciel intégré. L’automate propose plusieurs modes de gestion pour les mélanges et les incorporations journalières : manuel en utilisant le pavé tactile directement de la machine, en automatique avec la programmation des tâches et le contrôle à distance en utilisant un logiciel déjà présent dans l’installation.
L’ensemble des fonctions périphériques de la nouvelle gamme Centramix sont également pilotées électriquement : vérins de porte de déchargement, contre-couteaux…